Rio By Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 San Francisco By Night 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2014

Feuille de personnage
Nom: Sandro Castro
Points de sang:
San Francisco By Night 2020 Left_bar_bleue0/0San Francisco By Night 2020 Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
San Francisco By Night 2020 Left_bar_bleue0/0San Francisco By Night 2020 Empty_bar_bleue  (0/0)

San Francisco By Night 2020 Empty
MessageSujet: San Francisco By Night 2020   San Francisco By Night 2020 EmptyMer 4 Mar - 19:32

San Francisco By Night 2020 Sf-fla11

Présentation Générale


San Francisco est située à l’extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l’océan Pacifique à l’ouest et la baie de San Francisco à l’est. A l’heure actuelle son nom est couramment abrégé en SF et la ville aux milles surnoms porte maintenant celui de "City by the Bay". Fondée en 1776 par des Espagnols au sein de la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne, la ville prend son essor lors de la ruée vers l’or et son prolongement, et l’embellissement de San Francisco par les millionnaires du Nevada. Puis, elle devient le berceau du jeans avec la fondation de Levi Strauss & Co. Les années 1950 voient la naissance de la Beat Generation.

À partir de la deuxième partie du XXe siècle, l’industrie des hautes technologies se développe dans la région de la baie, la Silicon Valley, accueillant aujourd'hui un nombre important d'entreprises de technologie de pointe de renommée mondiale telles que Cisco, Apple, Tesla Motors, Hewlett-Packard, Google, Intel ou encore Facebook.

Mais la ville est avant tout célèbre pour son pont du Golden Gate, son île prison d’Alcatraz, ses maisons victoriennes, ses cable cars, ses nombreuses collines découpées de rues en pente, ses célèbres quartiers comme le Fisherman’s Wharf,, Haight-Hashbury et Castro, son architecture et notamment la "Coit Tower".

Berceau et haut lieu des contre-cultures modernes, ville de tolérance et d’émancipation des minorités, San Francisco est également connue pour son Chinatown, ses quartiers homosexuels comme Le Castro, et hippie comme Haight-Hashbury. Elle représente un foyer culturel et économique majeur des États-Unis , et accueille chaque année depuis des décennies événements d’ampleur mondiale. Mais San Francisco ne vibre jamais autant qu’au rythme des festivités animées par les différentes communautés locales. Sur le plan sportif, les 49ers au football américain, les Giants au baseball et les Warriors au basket-ball sont les équipes phares de SF.

Phare d'un espoir fou depuis des Siècles, San Francisco attire encore tous types de populations, et se revendique depuis les années 90 comme un Sanctuaire pour les sans papiers. Elle est la ville la plus densément peuplée des États-Unis après New York, et la Région de la baie est la quatrième métropole des États-Unis par sa population.


Ambiance et Thèmes

“If you’re alive, you can’t be bored in San Francisco. If you’re not alive, San Francisco will bring you to life.” (William Saroyan)


Tout au bout du monde, à l’Ouest de l’ouest des terres les plus sauvages de l’Amérique, l’homme blanc trouva le territoire de toutes les promesses. La Terre sauvage de rêves et de mythes, portant avec lui les ultimes espoirs de la dernière frontière des Occidentaux. Peu à peu la Baie sauvage fut marquée par l’empreinte du visage pâle et de sa civilisation. Puis elle prospéra et étendit d’horribles tentacules urbaines jusqu’aux collines et même au-delà, attirant hommes et femmes de toutes origines, venus chercher fortune, gloire, refuge ou le sens de leur destinée. Mais cette Cité demeura au fil des Siècle un symbole de possibilités, de créativité et d’ouverture d’esprit qui devait rayonner jusqu’à ces jours modernes bien plus sombres.

Cité indomptable et indomptée, renaissante à l'instar du Phénix qui la représente, San Francisco demeure libre et indépendante malgré toutes les tentatives des forces surnaturelles présentent dans ce Sanctuaire au milieu de la Tempête de la nouvelle inquisition. Mais que le visiteur ne s'y trompe pas, même si le Phénix vous réchauffe en son sein, il peut tout aussi bien sans prévenir vous dévorer d'un incendie purificateur.

Sa lumière attire dans le Monde des Ténèbres, comme un phare dans ces nouvelles nuits bien sombres. Les Cainites -comme les autres créatures surnaturelles- tiennent plus que jamais a découvrir les attraits de la ville dorée, de la Cité des accords où se côtoient apparemment les créatures les plus improbables, où se mêlent ce qu'il reste de plus créatif et féérique sur ce continent avec les vices les plus débridés que l'on puisse imaginer et qui n'ont rien à envier à L.A. Une Cité où tolérance, créativité et rage semblent pouvoir coexister en harmonie. Mais cette paix, bien que réelle encore maintenant, ne tient plus qu'à un fil depuis presque un Siècle, et a déjà failli exploser à maintes reprises. Le Statu quo surnaturel de la Cité est menacé de toute part. Par la vallée de silicone et ses sbires de l'Inquisition et de la Technocratie. Par ces chasseurs de plus en plus nombreux. Par les Garous qui malgré (ou à cause) de leurs blessures semblent de plus en plus enragés. Par le fantôme des Cathéens qui plane encore sur la ville malgré leur extermination presque totale. Par les remous de ce qu'il reste d'une Société Vampirique aux abois, exsangue et au bord de l'implosion.

San Francisco, beauté sauvage et rebelle. Grande sœur hippie de Los Angeles, qui cache sous sa tolérance enivrante de beauté enchanteresse une créature sauvage et dangereuse, s'agitant en tout sens et menaçant d'exploser à tout moment dans un feu purificateur qui détruira tout sur son passage. L'inquisition tente maintenant de la museler, d'étouffer son feu, de la forcer à obéir.

Mais on n'éteint pas un incendie avec de la poudre...


Le Contexte surnaturel


Au niveau vampirique comme au niveau surnaturel, San Francisco reste encore une ville plus accueillante et libre que certaines autres villes vampiriques. Une sorte de zone neutre. Du moins l'a-t-elle longtemps été, et tente-t-elle de le rester contre vents et marées.

Le Prince actuel de la ville est Sara Anne Winder, une ventru excentrique de 8ème génération qui avait été promue par le Conseil pour lutter (et, espéraient-ils, mourir) contre les "Cathéens". Pour finir, après plusieurs années d'un conflit usant et après des tactiques infructueuses de conversion vampirique de masse, Anne passa un pacte avec les Mages de la ville pour mettre fin à ce carnage, signant la fin des hostilités au bout de seulement quelques semaines. Les rumeurs sont allées bon trains, mais depuis le "Traité" passé avec les survivants Kuei Jin, la situation est redevenue "normale", après qu'Anne ait désigné Chinatown comme territoire interdit aux vampires.

Depuis elle s'est montrée une excellente régente, promulgant et continuant la politique ouverte et libre de San Francisco, et insistant sur son indépendance (relative). Dû à ses nombreux faits d'armes, ce statut lui est encore accordé. Mais avec les récents évènements de la nouvelle inquisition et le châtiment des Anarchs, une partie du Conseil voit d'un mauvais oeil cette Cité un peu trop ouverte et remuante, qui risque d'attirer l'oeil numérique de l'Inquisition. Le gant de fer de l'organisation se resserre, et ce n'est certainement qu'une question de temps avant que les habitants vampiriques de San Francisco ne doivent abandonner leurs "privilèges".

Les Anarchs de la ville se sont fait tres discrets (pour ceux qui n'ont pas été massacrés par les Kuei jin au fil des années), et même si la princesse est plus tolérante pour le moment que dans d'autres Cités, les "incartades" des rebelles se paient maintenant au prix fort. Anne n'a pas le choix si elle veut maintenir la "vision" de la Camarilla actuelle qu'elle applique à reculons en espérant ne pas déclencher une autre guerre dans les rues.

Les Mages, très présents depuis les années 60 (surtout les cultistes, et toute la vague new age) ont eux aussi passé des accords avec les Vampires. Ils se tiennent à l'écart de leurs affaires tant que les Vampires n'interviennent pas dans les leurs.

Les fées semblent s'être faite encore plus discrètes qu'avant, craignant probablement la banalité ambiante qui viennent a nouveau hanter les jours et les nuits même dans la cité de l'ouverture (moins qu'ailleurs ceci dit). La cité reste malgré tout un gros lieu de migration pour toutes sortes de Kithains.

Il existe par ailleurs un Conseil informel de toutes les créatures surnaturelles "alliées" de SF depuis plus d'un Siècle, qui a permis de maintenir ce statu quo aussi longtemps. Mais celui-ci semble se déliter peu à peu, et la "paix" ne tient plus qu'à un fil dans la paranoia ambiante de la nouvelle menace des mortels et de leur seconde inquisition.

Les Garous, eux, sont toujours aussi enragés contre les Vampires, et même plus ces derniers temps. Ils s'en prennent aux vampires comme aux mortels, et même si  Mages comme Vampires tentent de les contenir et d'arranger les choses, aucun ne sait réellement combien de temps ils y arriveront.

Pour finir, le statut de "havre" neutre et discret de la ville fait que cette Cité a bien des habitants encore plus secrets, qui rôdent dans les ombres, attendant leur heure...
Revenir en haut Aller en bas
https://riobynight.forumsrpg.com
Conteur
Admin
Conteur


Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2014

Feuille de personnage
Nom: Sandro Castro
Points de sang:
San Francisco By Night 2020 Left_bar_bleue0/0San Francisco By Night 2020 Empty_bar_bleue  (0/0)
Volonté:
San Francisco By Night 2020 Left_bar_bleue0/0San Francisco By Night 2020 Empty_bar_bleue  (0/0)

San Francisco By Night 2020 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco By Night 2020   San Francisco By Night 2020 EmptyJeu 5 Mar - 9:45

Who's Who


San Francisco By Night 2020 Chloe-grace-moretz-as-samus-aran-506880-normal
Sara Anne Winder - Ventrue 8ème Génération


Ce qui se dit d'elle : Malgré son aspect d'ingénue extravagante et désinvolte et son apparence de petite blonde inoffensive dans la vingtaine, Sara est une vampire expérimentée et âgée (elle aurait plus de trois siècles, à en croire les rumeurs), qui règne sans conteste d'un gant de velours coloré et amical sur une main d'acier. Elle règle les problèmes avec autant de subtilité que de force, et a appris à "surfer" magistralement sur la vague des crises régulières de la Cité, en faisant presque un Art. Elle ne recule devant rien, et semble n'avoir peur d'aucune force en ce monde. Elle rit de tout, et elle a paradoxalement la réputation d'être un des Princes à la fois les plus féroces mais aussi les plus ouverts et sincères de toute l'Amérique du Nord. Elle est appréciée de la majorité de ses sujets, même si sa côte de popularité commence à décliner ces derniers temps face à l'incursion d'envoyés du Conseil qui ont commencé à vouloir prendre la main sur certaines de ses décisions. Mais dans l'ensemble, les factions vampiriques de SF la respectent et la soutiennent pour son courage, son engagement dans la Cité, sa désinvolture rafraîchissante, et sa capacité presque surnaturelle à sentir venir les complots et à les déjouer avec brio...Du moins jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://riobynight.forumsrpg.com
 
San Francisco By Night 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rio By Night :: Les Chroniques de San Francisco :: Descriptions générales-
Sauter vers: